Presque tous les toits de chaume ont des faîtières demi rondes qui assurent la finition. Ceci tout d’abord afin de connecter les deux côtés de la toiture afin de former un tout solide et ensuite pour l’éclat du toit. La couleur du faîtage foncé contraste très joliment avec le chaume brun-jaunâtre. Mais quelles sont vos options? Le choix se fait principalement entre de vraies tuiles ou des tuiles faîtières en cuivre. Parfois on en rencontre encore en gazon ou en bruyère.
La finition de faîtage la plus courante est de sceller les faîtières avec du mortier. Les tuiles faîtières sont disponibles en différentes couleurs (noir, bleu, rouge), tout comme le mortier, afin que votre toit ou votre habitation deviennent un bel ensemble. La qualité de ces tuiles est d’une grande importance et nous choisissons toujours des tuiles faîtières qui soient solides et fortes et qui proviennent d’un fournisseur ami. C’est non seulement plus beau, mais cela augmente également la durée de vie du toit de chaume.
De plus en plus de personnes optent aujourd’hui pour des tuiles faîtières en cuivre. Nous ne pouvons que leur donner raison. Un faîtage en cuivre est plus durable que des tuiles faîtières en terre cuite et cela donne de l’élégance à votre toit. C’est un matériel solide et résistant à l’humidité qui résiste contre vents et marées. Ces faîtages sont de ce fait un peu plus cher que des faîtières scellées avec du mortier, mais à terme le peu d’entretien nécessaire contrebalancera ceci.
Il y a quelques décennies les finitions du faîtage étaient souvent faites avec des matériaux naturels comme l’herbe ou la bruyère. Ceci se fait actuellement beaucoup moins souvent, mais de temps en temps il arrive encore que cette option soit choisie lorsqu’on opte pour un toit de chaume très traditionnel.
Plus d’informations ou une offre gratuite? Contactez-nous.